Carnets de Voyage
Grâce à notre site à travers le monde, découvrez des récits, des pépites, des lieux uniques et des voyages insolites. La vie est une accumulation de souvenirs et se replonger dans ses voyages est toujours un moment délicieux. Que l’on parte pour un court séjour ou pour un tour du monde, ce carnet s'adapte à tous types d’aventures. C’est un formidable carnet intuitif créé de l'expérience de milliers de voyages. Organiser en amont vos projets de voyages : indiquer les dates de vos destinations, organiser votre illustratio accueil 00itinéraire et les endroits à visiter, vos envies, votre check-list de préparation, noter vos rencontres, vos plus beaux souvenirs...

Lire la suite...

iles fidji mosaique couleurs 00
Îles des Fidji, une Mosaïque de Couleurs
Un voyage à Fidji vous garantit une mosaïque de couleurs tropicales, et de traditions anciennes. Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers et protégées par un récif de corail. Imaginez un peuple souriant, accueillant, qui ne demande qu’à aller vers vous avec le sourire et toujours dans la bonne humeur. C’est cela aussi un voyage à Fidji, une rencontre authentique et des souvenirs plein la tête. Vous n’êtes pas près d’oublier les fameux « Isa Lei », chanson d’au revoir que tout le personnel entonne à votre départ de la plupart des hôtels. Vous pourrez vous rendre à Fidji pour quelques nuits de balnéaire après un séjour dans le Pacifique, en Nouvelle-Zélande ou en Australie par exemple. Cependant, si vous prenez le temps de visiter les différentes îles, la destination mérite que vous consacriez des vacances à Fidji à part entière. En combinant Viti Levu, l’île principale avec un séjour dans les Yasawa ou les Mamanuca, et un séjour à Taveuni ou Kadavu, vous pourrez découvrir des paysages et des ambiances complètement différentes. Pays d'Océanie, la simple évocation des Fidji porte en elle la promesse d'îles paradisiaques, de farniente dans un lagon sur fond de ciel azur, de plages idylliques de sable blanc baignées d'eaux turquoise… et le cliché est tout à fait justifié. Un séjour dans ce coin du Pacifique Sud constitué de plus de trois cents petites îles de la belle Viti Levu à Vanua Levu, en passant par l'archipel bien gardé des Lomaitivi sans oublier Taveuni, ni les îles Mamanucas et Yasawas, la sensation d'évoluer dans une carte postale.

Viti Levu, la Plus Importante des Îles des Fidji
Classée au troisième rang des plus grandes îles du Pacifique derrière Hawaii et la Nouvelle-Calédonie, Viti Levu est la plus importante des îles des Fidji. Son appellation d'ailleurs en témoigne, puisqu'au nom traditionnel des Fidji : " Viti ", on a ajouté « Levu », qui signifie « grand ». La Grande Viti, donc, s'est improvisée comme la tête pensante des îles Fidji. La capitale administrative et politique Suva ainsi que la capitale touristique Nadi y ont élu domicile et se font face d'un bout à l'autre de l'île. Preuve de son incontestable suprématie sur ses voisines, Viti Levu abrite près de 75 % de la population des Fidji. La meilleure façon de découvrir la face sauvage de Viti Levu est de réserver une location de voiture au départ de Nadi, Denarau ou depuis les hôtels de la Coral Coast. Vous pourrez ainsi entreprendre un voyage sur la Côte du Soleil.
Les îles Mananuca : L’archipel des îles Mananuca est un groupe de petites îles situées au large de l’île de Viti Levu. Les locaux prononcent « mama-nutha », ce sont des petites îles d’origine volcanique bordées de superbes plages, parmi les plus belles de Fidji. L’archipel des Mamanuca forme un arc de cercle majestueux, et comprend seulement 20 îles, dont 7 sont recouvertes par la mer à marée haute. Ce sont les îles les plus proches de Viti Levu. On y accède rapidement en bateau depuis la marina de Port Denarau. Il faut compter entre 25 minutes et 2 heures de trajet. Si vous souhaitez vous y rendre plus rapidement, faites-vous plaisir et rejoignez votre lieu de séjour en hydravion ou en hélicoptère. Chacune des îles est bordée de plages de sable blanc. Les cocotiers, palmiers et les eaux turquoise achèvent le paysage.
Les Iles des Yasawa : Si vous cherchez à découvrir une facette authentique des îles de Fidji, alors prévoyez un voyage aux Yasawa. L’archipel se situe au large de Viti Levu et bénéficie d’un climat favorable toute l’année. Les îles des Yasawa représentent l’archétype du paysage de rêve du Pacifique Sud. Ce n’est pas pour rien que plusieurs productions cinématographiques Hollywoodiennes furent tournées ici, dont le célèbre Lagon Bleu. Des vacances dans l’archipel de Yasawa vous permettront de découvrir cette vingtaine d’îles qui se déroulent en chaîne sur environ 80 km. Pour découvrir l’archipel, vous pouvez choisir une croisière de plusieurs jours au départ de Denarau. Vous pourrez également opter pour un séjour dans les Yasawa. Les îles Yasawa sont renommées pour leurs plages de sable blanc, les eaux cristallines...

Vanua Levu, Îles à la Beauté Sauvage
Beaucoup moins touristique que sa grande sœur, ne manquez pas un voyage à Vanua Levu, vous ne serez pas déçus Vous serez étonnés par la beauté sauvage de l’île, et de son intérieur élevé couvert d’une dense végétation. Par contraste, d’immenses plaines en périphérie accueillent des grandes cultures de canne à sucre. Lors de votre séjour à Vanua Levu, vous ne manquerez pas d’admirer les grandes plantations de cocotiers. L’île était autrefois un important centre de culture de la noix de coco pour le coprah. Vous apprécierez le rythme détendu, le calme, et les activités ne manquent pas. Bonnes vacances à Vanua Levu ! Ne manquez pas une visite à Natewa Bay, qui est la résidence quasi permanente d’une colonie de dauphins. Vanua Levu, ce sont de grandes étendues vallonnées, où les verts se répondent...
Les Iles de Kadavu : Echappez-vous de la masse touristique pour cette île authentique, certainement l’une des plus belles des îles de Fidji. Un voyage à Kadavu n’est pas une expérience comme les autres. Ce sera à la fois une aventure et une immersion dans une nature préservée et protégée. L’île de Kadavu est située au Sud de l’île principale de Viti Levu. Il faut environ 50 minutes d’avion pour s’y rendre depuis l’aéroport de Nadi. L’île fait environ 48 km de long sur 13 km en son point le plus large, c’est la quatrième plus grande île. Difficilement accessible à cause de son relief déchiqueté, le choix des hébergements y est également est limité. Il n’y a pas de route, et vous devrez vous rendre à votre hébergement en bateau. Les deux hôtels de l’île sont des havres de paix et l’importance à la préservation de l’environnement.
Les Iles de Taveuni : Taveuni est surnommée l’île-jardin et ce n’est pas pour rien. Votre voyage à Taveuni vous réservera de belles surprises. Vous apprécierez la nature sauvage et préservée, la diversité des paysages. Que ce soit la dense forêt pluviale, les vallées agricoles, les bords de mers turquoise, Taveuni n’a pas fini de vous enchanter. Pour avoir une vision complète de Fidji, vous devez inclure un séjour à Taveuni dans un programme de voyage. La troisième plus grande île de Fidji est située au Nord-Est de l’archipel, à environ 1 h 25 de vol de Nadi. L’île est montagneuse, culmine à environ 1 000 m et fait environ 45 km de long sur 11 km de large. Ici, le temps semble s’être arrêté. Les 15 000 habitants de cette île, vierge, sont répartis dans 30 villages. Les plus importants sont Matei l’aéroport, Somosomo et Wayevo.